ILS L'ONT FAIT !

20 novembre 2013 - 09:07

France-Ukraine 3-0: Les notes des Bleus!

19/11/2013 - 22h59 .

EDF-Sakho

L'équipe de France a fait exploser l'Ukraine mardi soir au Stade de France grâce à des buts de Sakho, Benzema, et Gusev contre son camp au terme d'une rencontre à sens unique. Voici les notes données par l'expert de Spacefoot aux joueurs de Didier Deschamps!

Lloris 7 Peu d'arrêts à effectuer en première période mais du travail bien fait sur les quelques ballons à négocier. Des prises de balles et des sorties parfaites pour préserver l'avantage.

Debuchy 7 Le Magpie est allé au combat quitte à comettre pas mal  de fautes parfois inutiles. De l’agressivité et quelques montées intéressantes. Remplacé par Sagna dans le dernier 1/4 d'heure du fait de son carton jaune. A signaler un sauvetage sur sa ligne déterminant.

Varane 8 Autoritaire et concentré, le Madrilène a fait preuve d'une incroyable maturité pour un tel événement. Tour de contrôle imprenable ce soir.

Sakho 9 Le grand bonhomme de ce match. Après avoir toisé les Ukrainiens dans le tunnel, l'ancien Parisien a harangué ses coéquipiers et à montré à ses adversaires qu'il était le patron de la défense française. Auteur de l'ouverture du score, Sakho a ensuite poussé Gusev à la faute sur le 3ème but. Une grosse présence sur plusieurs ballons brûlants devant Lloris.

Evra 6 A passé une soirée plutôt tranquille. A tenu son couloir même si son apport offensif fut trop faible et que les combinaisons avec Ribéry furent trop rares en première mi-temps. Disponible après la pause, il est dans le coup du 3ème but.

Matuidi 7 Peu en vue en première mi-temps, l'ancien Stéphanois fut le Français ayant touché le moins de ballons avant la pause. Au four et au moulin dans la récupération après le repos.

Pogba 8 Quelle activité! A remporté tous ses duels et a pris la mesure des ses adversaires dans l'entrejeu et sur phases arrêtées. A donné l'impulsion et a accéléré le jeu.

Cabaye 8 S'est d'abord contenté d'effectuer un gros travail défensif avant de donner sa pleine mesure une fois rentré dans le match. Véritable métronome, le Magpie a rayonné par son abattage et sa justesse technique. A essayé de porter le danger de loin comme à son habitude.

Valbuena 7 S'est dépouillé comme toujours sous le maillot bleu. Courageux, le Marseillais n'a jamais baissé les bras malgré le traitement de choc de ses gardes du corps.

Ribéry 8 N'a cessé de provoquer balle au pied au point de provoquer l'exclusion d'un joueur adverse en seconde période. Auteur de la frappe qui amène l'ouverture du score de Sakho. Un grand match du Bavarois. Intenable!

Benzema 7 Précieux par ses prises de balle et ses déplacements, le Madrilène a fait mal à à la défense ukrainienne en mettant la panique d'entrée par un centre qui n'a pas trouvé preneur. Un but injustement refusé avant, ironie du sort, un but accordé qui n'était pas valable!